top of page

Ma formation de formatrice en symptothermie à l'Institut Eden Fertilité de Lausanne - 2019

  • contactjohannaluca
  • 6 sept. 2025
  • 1 min de lecture

Dernière mise à jour : 12 janv.

Aujourd’hui je vous partage un peu de mon histoire avec la symptothermie !


Ma pratique de la symptothermie remonte à 2018 où j’ai été formée pour ma pratique personnelle par une conseillère de la Fondation SymptoTherm.


J’ai alors découvert quelque chose qui m’a complètement passionnée, je revivais, ça a été une vraie révélation ! Je me suis dis : « Il faut que tout le monde connaisse ce truc ! C’est pas possible qu’on en parle si peu… !”


C’est ainsi qu’après un an de pratique personnelle, j’ai pris la décision d'intégrer en 2019 le cursus de Formatrice holistique en Symptothermie moderne à l'Institut Eden Fertilité de Lausanne.

Bien que cette formation ait été très enrichissante, les méthodes d'enseignement et les valeurs proposées ne correspondaient pas à ma vision de l'accompagnement. J'ai suivi l'ensemble de la formation, mais j'ai choisi de ne pas passer ma certification au sein de cet institut.


C'est en 2020, que j'ai pris mon envol et que je me suis lancée en tant qu'indépendante dans la grande aventure de former les femmes et les couples à la symptothermie !!


Par la suite, dans la continuité de mon cheminement, j'ai choisi d'obtenir une certification de formatrice en symptothermie auprès de l'association Planning Familial Naturel de Bruxelles, en entrant en formation de Formateur Sensiplan®.

Je vous parlerai de cette formation dans un prochain article !


Aujourd'hui, j'ai accompagné de nombreuses femmes et de nombreux couples dans l'apprentissage de la symptothermie, jusqu'à l'autonomie complète dans la gestion de leur fertilité.


Photo Danzayan






Commentaires


bottom of page